Winter hair with Kiehl’s

Après les soins estivaux, les soins hivernaux arrivent. La boucle est bouclée. Prête à recommencer !  Le froid est selon moi aussi nocif pour la peau et les cheveux que le chaud. La déshydration, tiraillement, dérèglement du cycle de l’épiderme, chauffage/vent glacé, vent glacé/chauffage. Bref, tout ce qu’on adore !

Je suis donc partie à la recherche de produits réellement efficaces, de soins complets (et éviter de se retrouver avec une armoire pleine) et surtout à un prix raisonnable. Paris est un peu le lieu idéal pour aller picorer des idées chez les uns et chez les autres. Je me retrouve alors chez Kiehl’s.

Kiehls_hair_care

 

Une vendeuse adorable s’occupe très bien de moi et mes petites envies multiples (la cliente chieuse du jour quoi.). Je lui explique l’état actuel de mes cheveux, c’est à dire, abîmés, secs, gras, raplapla et un peu de démangeaisons. Merci le tie & dye trop près de la racine. Elle me dirige alors tout de suite vers le Magic Elixir. Une huile, non grasse, à base de 3 huiles essentielles qui font du bien. Autant vous dire que l’odeur m’a tout de suite fait tourner la tête. On l’applique sur cheveux secs, au niveau des racines (grâce à son embout fin), on masse délicatement son cuir chevelu du bout des doigts et on laisse poser 10 minutes. L’élixir traitera surtout les démangeaisons et les déséquilibres de votre cuir chevelu. Ce qu’il a fait pour moi après 1 mois d’utilisation avant chaque shampoing.

Ensuite, elle me conseille le shampoing Tea Tree Oil qui s’occupera très bien des cheveux à tendance gras et, ici encore, des différents déséquilibres de votre cuir chevelu. Toujours après 1 mois d’utilisation (je me lave les cheveux tous les 2 à 3 jours), j’en suis franchement satisfaite. Mes cheveux sont légers, frais et semblent se débarrasser de mieux en mieux de toutes les impuretés liées à la vie citadine.

Pour celles qui préfèrent utiliser les shampoing plus « classiques » j’ai tout de même demandé un échantillon du shampoing Rice & Wheat Volumizing. Je l’ai utilisé une semaine et il tient ses promesses. Bien qu’avec mes cheveux courts, j’évite encore les shampoings volumisants.

On passe ensuite au soin avec l’Olive Fruit Oil Conditioner. Pour moi l’huile d’olive c’est un peu le Graal… Recettes de mamie (<3). Elle fait vraiment tout, pour tout, partout. Alors quand Kiehl’s décide de s’en emparer, je fonce. L’après-shampoing n’est pas un produit que j’utilise à outrance. Je préfère en faire un soin prolongé une fois par mois, moins lourd que les masques pour mes cheveux de petit garçon. Une fois encore, l’odeur est à tomber. Des effluves d’huiles essentielles s’accrochent à votre cheveu pour la journée.

Enfin, on se coiffe aussi avec Kiehl’s ! Le Strong-Hold Styling Gel est une vraie petite bombe. Il s’utilise sur cheveux secs ou mouillés, donc avec un fini coiffé ou naturel. Modulable à souhait et nourrissant, sur cheveux courts il est parfait et je pense que pour les cheveux longs, on peut jouer tout autant.

Kiehls_hair_care

Pics from kiehls.fr

Très belle journée et très belle semaine à vous❤

Laisser un commentaire

