Alexander Wang x H&M ou l’art d’être un panneau publicitaire

Un jour mon prof a lâché « Mais pourquoi porter le nom d’un autre sur soi ? ». C’est vrai, pourquoi avoir besoin d’être siglé LV de la tête au pied ? Ce grand monsieur que nous n’avons même pas connu. Et si aucun signe n’était visible, allons-nous porter ce nouveau manteau à l’envers afin de montrer aux grand public cette étiquette si précieuse, qui justifierait selon nous le sacrifice en passant à la caisse ?

Cette intro étant terminé, j’en viens à la collaboration d’H&M et Alexander Wang, designer New Yorkais, pionnier dans le sportwear. Je ne jugerai pas l’allure général de la collection, car ce serait bien trop subjectif. Je veux surtout m’appuyer sur ce « Wang » (ou encore « AW »), qui revient, encore, et encore. Qui martèle ta rétine. Histoire de bien te faire comprendre que tu as le privilège de porter du Wang (oui je martèle aussi).

La collection habituelle d’AW n’est en rien comparable à cette capsule, hormis évidemment l’inspiration sportwear. Mais aucun signe distinctif, si ce n’est l’allure et la coupe, nous saute au visage. C’est donc réservé à l’enseigne suédoise.

Ce que je reproche en fait surtout à cette collaboration c’est ce côté « vous pouvez vous permettre d’acheter du Wang, alors montre le ! ». Pour moi, c’est tout simplement un gros coup de marketing et le génie de faire payer les gens pour se balader en panneau publicitaire. La comparaison est assez violente mais elle est à la hauteur de l’affaire.

Pour finir, je tiens à préciser que certaines pièces n’ont aucun signe visible du designer, mais cette sélection représente tout de même plus de la moitié de la collection. (Si vous êtes curieux du prix, passez votre petite souris sur l’article désiré :))

 

La collection capsule sort ce jeudi 6 novembre
dans une sélection de point de vente H&M.

All pics from Vogue.fr

Je vous souhaite un très beau lundi et du courage pour cette rentrée.❤

Laisser un commentaire

