L’habibliothèque

L'habibliothèque

Fiou, me revoilà ! Vous m’imaginez là, sortant la tête des cartons, un peu comme Leonardo qui ressort la tête de l’eau dans Titanic. Un déménagement c’est une chose, mais un déménagement parisien, s’en est encore une autre… C’est surtout tout un mode de vie qu’il faut réapprendre, trouver ses repères et construire son nid. Je crois que je commence à me plaire dans cette immensité et cet océan sans cesse en mouvement. Les légendes disent vrai, la vie parisienne est vraiment difficile à apprivoiser. Mais lorsque qu’on y touche, qu’on goute à ce parfum enivrant du patriotisme et de la fierté qu’offre la capitale, on entre dans un nouveau moi. Je crois que je suis dedans. Rassurez-vous, je n’oublie en rien d’où je viens (là où il y a de la neige et des marmottes). Lorsqu’une vague de snobisme parisien s’empare de moi, c’est un véritable flash qui éclate dans ma tête. Ce flash ? La scène où Simba parle à son père qui est en mode nuage où le patriarche lui dit avec écho « N’oublie pas qui tu eeeeees ». Voilà. Vous savez maintenant. Je ne suis pas seule dans ma tête.

Bref.

L'habibliothèque

Mon premier article parisien commence tout naturellement avec une adresse. Cette ville en regorge, je ne sais plus où donner de la tête. Je dévoile donc celle qui m’a pour l’instant le plus inspirée le girl power et la nouveauté. L’habibliothèque.

De quoi ça s’agit ? C’est tout simplement, comme son nom l’indique, une sélection absolument pointue et tendance de pièces de créateurs, eux aussi à la pointe, que l’on peut louer. De Gat Rimon, par BRUUNS BAZAAR (coeur coeur), Cacharel, Laurence Doligé (coeur coeur) et autres maisons aux noms imprononçables. On retrouve également des bijoux (So What) et quelques sacs à main.

Le principe ? Vous choisissez un abonnement mensuel (de 30€ à 50€ ) puis vous déboursez 5€ par pièces louées. Votre précieux vous appartient pendant 10 jours, puis, une fois  l’échéance écoulée, vous pouvez choisir d’acheter la pièce neuve avec 15% de réduction. Alors je vais être honnête, payer un abonnement pour ensuite avoir à payer encore j’ai eu du mal à comprendre. Mais prenez le comme une sorte de communauté à laquelle on adhère et non comme une façon de rentabiliser ses achats. Le coeur du projet c’est de nous faire découvrir des créateurs, des pièces exclusives et les tendances à adopter.

C’est loin ? 61 rue de Saintonge 75003 Paris. Du mardi au dimanche de 10h30 à 19h30. (Un site web très prochainement)

L'habibliothèque

L'habibliothèque

L'habibliothèque

Je vous souhaite un beau dimanche pluvieux (Paris est magnifique sous la pluie)❤

Laisser un commentaire

