Inspiration #1

J’ai toujours aimé me sentir inspirée par ce qui m’entoure, que ce soit des expositions, des lieux, une culture, une musique, un son, une personne ou encore un film ou une série. Cet état d’esprit où l’on aimerait se plonger dans un univers pas encore à nous. S’imaginer. Ah l’imagination, ressource primaire de l’inspiration.

Mais attention, il y a une différence entre copier et s’inspirer. Il n’y a qu’à voir l’expo de Dries Van Noten et vous comprendrez tout de suite la nuance.

Prenons par un exemple un matin où, quotidiennement, je me réveille avec Délicieuse Musique, et un rythme venu tout droit du Kansas résonne dans ma salle de bain. Une fois sortie de ma douche, vous pouvez être certain que les pièces les plus country de ma garde robe se jetteront sur moi. Même scénario avec une musique bien rock, c’est parti pour une tenue aux accents noirs et un rouge à lèvre sanguin !

Les chutes de magazines, petites cartes shoppées ou offertes, photos sorties sur papier glacée, ou encore les affiches m’inspirant le plus tapissent de façon plus ou moins harmonieuse mon armoire et changent à chaque nouvelle trouvaille. J’aime vivre dans un univers changeant, où tout peut être bousculé (volontairement). De toute manière, d’une saison à l’autre, les envies changent indubitablement.

Il y a évidemment le Graal pour toute personne inspirée, la mine, le lieu de culte, Pinterest. Pour les novices, ce site remplace votre tableau en liège où vous et vos amis épinglaient tout ce qui voulaient bien être épinglé (la traditionnelle photo de Photomaton, un papier de chewing gum, une wishlist, une recette de bouillabaisse, un mot doux, un mot pas doux du tout). Et bien Pinterest a reprit ce principe et vous offre un espace rien qu’à vous. Oui, vous allez remplacer certaines soirées film-du-dimanche par soirée Pinterest-mon-amour. C’est dit.

J’arrive donc à mon inspiration du moment avec toutes mes petites trouvailles, dénichées ici et là (surtout là). Je vais tenter de retrouver toutes les sources mais ce n’est pas dit. Promis je ferai plus attention la prochaine fois, mais un peu d’indulgence, c’est une première.

#ChillHat

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Belle journée à vous tous❤

Laisser un commentaire

