Summer hair

Summer Hair

Top All Saints, Collier Zara

L’été bat son plein et nos cheveux commencent à fatiguer. Le blond californien sculpté par le vent et l’air marin n’est pas donné à tout le monde. Bienvenue dans le monde réel !

Mais heureusement les marques de cosméto sont là pour nous venir en aide. Nous femmes enfermées dans nos villes. Ou pour toutes celles qui se retrouvent avec une botte de foin sur le haut de la tête, après une journée plage. Ou encore pour celles qui veulent changer de couleur de cheveux au gré de leurs envies. Sans les massacrer bien évidemment. Pas simple donc. Pourquoi ça le serait ?

On va donc commencer par les soins. Que vous alliez à la plage ou non, les cheveux ne supportent pas l’été. C’est un fait.

Il faut donc les soigner comme il se doit.

Soins

1. et 2. : Beauty Protector Shampoo & Conditioner

Trouvaille grâce à Birchbox. Leur odeur est enivrante, c’est de la folie ! Un sillage caramélisé, laissant un embrun gourmand sur votre passage. Jules sera bien content d’enfouir son nez dedans… Les cheveux sont nourris en profondeur sans les alourdir. Et surtout, ils sont protégés du soleil, du sel, du vent, de la pollution… Toutes ces choses plus ou moins agréables. Enfin bref, je suis folle de ces produits !

3. Masque Dove (A retrouver en grande surface)

Niveau prix pour les masques, on a vraiment droit à tout. C’est pourquoi ce Dove Intense Care est parfait pour soigner votre crinière une fois par semaine, lors d’un moment détente. Un prix abordable pour une chevelure soignée et légère.

4. Brosse Tangle Teezer 

Encore un nouveau jouet dans nos salles de bain. Cette jolie petite brosse agresse bien moins les cheveux qu’une brosse classique. Elle glisse toute seule, laissant sur son passage un fini brillant et des cheveux en pleine santé.

5. Le Petit Marseillais Spray Soin & Brillance (A retrouver en grande surface)

Un petit habitué de ma salle de bain depuis plusieurs été. Ce petit spray est à vaporiser en nuage sur notre chevelure, laissant les particules se déposer délicatement accompagnées de leur délicieux parfum. On passe un coup de brosse ou on malaxe les cheveux pour un fini wavy. Un petit coup de pouce en plus pour envoyer de la brillance ! (Petite astuce : je le coupe avec de l’eau pour encore plus de légèreté !)

Ok maintenant on passe à la coiffure after beach !

Coiffure

1. Bumble and Bumble Surf Spray & 2. Sachajuan Ocean Mist

Ah la tendance after beach/ wavy/ surf hair… On ne peut pas vraiment passer à côté. Il faut dire qu’une chevelure ondulée par les embruns marins c’est juste canon ! Alors forcément, le business a commencé. Et comment s’en plaindre ? Avoir droit à sa crinière ondulée, froissée, volumisée et gorgée de soleil alors qu’on est coincé dans sa montagne (ou au milieu de sa ville). C’est le pied. Je vous ai donc déniché deux produits au parfum enivrant, vous envoyant en un nuage de l’autre coté du globe.

3. Catwalk Curlesque Rock

Un produit qui me suit depuis un moment. Cheveux longs comme cheveux courts, il vous offre une ondulation (voir des boucles) de folie ! Le meilleur produit que je connaisse pour se donner du volume et un mouvement aux cheveux. Un fini moins naturel que les sprays précédents, donc pourquoi pas l’utiliser pour une soirée dans la tiédeur estivale.

4. Kenvin Murphy Color Bug & 5. Bumble and Bumble Spraychalk

Après (ou avec) la tendance chevelure « after beach », c’est l’inévitable palette de colorations pastels qui nous tombe dessus. Et on adore ! Que ce soit en version craie solide (Color Bug) ou en spray (Bumble and Bumble), on peut changer de couleur selon nos envies, voir selon nos tenues. Tout s’efface en un shampoing. On les choisit donc pastel, pas de couleur trop franches, histoire de ne pas passer pour la punk du coin. On l’applique en tie and dye ou sur toute la chevelure mais avec une main légère. La couleur devrait même n’être qu’un reflet. Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

(J’utilise le Spraychalk Bumble and Bumble en Blush sur la photo de l’article :))

(Petite recommandation : pour ne pas trop mélanger les odeurs (je pense aux produits Beauty Protector vs les produits « surf hair »), pensez à utiliser un shampoing avec un parfum neutre. Je vous recommande franchement le Fibralogy de chez Elsève qui est une vraie petite bombe ! Il épaissît et soigne visiblement la chevelure jour après jour. Je suis addict !

Arrivé au bout ? Alors je te souhaite une très belle soirée❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s