Atelier Cologne

Le Made in France est en vogue certes, mais je suis 100% pour dans la cosméto. Savoir à quoi on expose sa peau, ses cheveux et le reste. Je ne suis pas franchement bio et compagnie bien que je fasse attention. Mais je prône surtout la qualité des produits que j’achète. Acheter moins et mieux. Telle est ma devise depuis quelques temps.
Donc de passage à Paris après avoir fait la découverte d’Atelier Cologne, grâce à un échantillon Sephora, j’ai filé dans leur boutique (8, Rue Saint Florentin).
Déjà, énorme coup de cœur pour la déco ainsi que l’ambiance…
Atelier Cologne

Atelier Cologne

Oui les photos sont prises avec mon Iphone je m’en excuse très franchement …. Appareil oublié. Vous avez dit tête en l’air ?

Bref. Atelier Cologne est la première maison entièrement dédiée à la Cologne. On se retrouve alors dans un esprit frais, coloré, épuré, provençale, rustique, industriel… C’est une véritable expérience olfactive et visuelle qui vous attend. Je me suis retrouvé donc nez à nez (AHAH) avec une adorable vendeuse et le directeur si je ne m’abuse. Etant donné que je savais déjà ce que je voulais je me suis plus amusée à re-découvrir toutes ces petites merveilles, mais aussi les bougies en cire naturelle et tige sans plomb. Une délicieuse odeur, moins franche que les Cologne.

Les jus sont hyper naturels et vous accompagne quasiment toute la journée. Des effluves resurgissent parfois et chatouillent votre nez… Des notes dominantes mais adoucies grâce à diverses fleurs et épices. Laissez vous par exemple surprendre par Mistral Patchouli. Un arôme habituellement dru mais chez eux il en ressort un sillage vraiment doux.

Nous avons donc des bouteilles de différentes tailles, de (divines) bougies ainsi que des savons. Vous pouvez choisir les produits séparément ou en coffret. Enfin, un petit étui en cuir accueillant votre flacon est personnalisé et fait sous vos yeux. Ce qui fut une véritable épreuve pour moi… Bon le parfum je l’avais mais la couleur de l’étui, la calligraphie et l’inscription… Il ne faut pas me proposer des choses comme ça je reste l’après-midi.

Mon odeur est alors aujourd’hui Ambre Nue. Une véritable addiction. Le genre d’odeur où lorsque vous la rencontrez pour la première fois vous vous l’appropriez. Elle vous réconforte, vous donne confiance et vous fait tourner la tête. Un peu comme la vodka. Mais en mieux. Surtout de bon matin.

Atelier Cologne

Atelier Cologne

Atelier Cologne

Je vous invite à faire un tour sur leur site et si vous êtes parisienne ou de passage à Paris, filez vite découvrir cet univers. Vous pouvez aussi retrouver Atelier Cologne aux Galeries Lafayette Haussmann.

 

Des bisous parfumés❤

2 réflexions sur “Atelier Cologne

Laisser un commentaire

