Winter routine soins / After Diane 35

Winter routine soins*

Et bonsoir (ou bonjour pour celles qui dorment déjà… Vous avez bien raison. #insomnie) !

Ce soir j’ai eu la révélation de ma vie. Il faut que je vous parle de problèmes de peau. Cette chose qui nous a gâché notre adolescence (et qui perdure encore quelque peu. La faute à Diane 35. #reviens).
J’ai toujours eu une peau mixte. C’est à dire « normale » sur les joues, pommettes,etc. et TRES grasse sur la zone T. Genre niveau compétition. J’avais tout essayé, l’agressant encore plus et aggravant mon cas. J’ai mis malheureusement bien trop longtemps à comprendre ce qu’elle voulait vraiment. J’ai donc ralenti les Biactol & co et je me suis focalisée sur des marques de pharmaceutique (Nuxe, Avène…) et j’ai surtout commencé DIANE 35. Sans partir dans des débats inutiles, je tiens juste à lui dire merci. Car ma peau a trouvé une seconde vie : bien moins grasse, plus une imperfection, des cheveux soyeux. Bref le rêve. Accompagnée d’une bonne routine soin tout allait pour le mieux. Mais ça, c’était avant. Maintenant il n’y a plus de Diane, et il va falloir faire avec ma grande.

Je commence donc à vous dévoiler tout cela. Le matin (1 à 4) :
Je me nettoie le visage avec le gel Nuxe. Cette marque fait vraiment partie de mon quotidien. Des produits, presque, naturels, qui sentent bons, qui n’agressent pas et font ce qu’on leur demande. Puis je peaufine avec l’ACQUA MAGNIFICA de Sanoflore. J’adore, j’aime, je ne m’en lasserai jamais. Une odeur de nature et de tisane, qui n’agresse pas le moins du monde (ça ne pique même pas au bout de la langue). Un vrai bijou qui rafraîchi instantanément et resserre les pores. Ensuite, le fluide Pureté Idéale de Chanel. Quelle découverte. Ma peau ne brille quasiment pas de la journée. J’en suis accro. Littéralement. Après toutes ces années de tortures… Je vous le RE-CO-MMANDE ! Enfin, le second miracle-cosmétique, le stylo correcteur teinté de chez Vichy. Exit les « anti-spot » & co. C’est une vraie petite bombe. Je le mets autant la journée que le soir. Bien qu’il soit teinté, ça ne change pas grand chose. Adieu vos imperfection en une nuit (ou journée) ! Réellement !

Ensuite le soir (5 à 6) :

Le rêve devenu réalité. (en même temps il fallait juste que je me décide à laisser 30 balles pour une mousse.) Je viens à peine de commencer le Pshitt Magique de Garancia et j’en suis déjà dingue. Exit les gommages qui t’arrache, mine de rien, la moitié du visage. Véritable 2 en 1, elle te laisse une douceur de peau comme jamais. Je l’utilise pour le moment le soir, mais je vais très vite inverser mon gel Nuxe et le Pshitt Magique car le matin c’est du bonheur pour se réveiller ! Et avoir moins peur devant le miroir…. Ensuite la crème réconfortante de Nuxe est une merveille. Vivant dans des températures extrêmes (genre l’autre….) ma peau me dit merci dans son bain de miel. L’un des problèmes majeurs d’une peau étant la déshydratation, je vois très franchement la différence. Bien que le matin je brille pas mal. (un petit tour dans la salle de bain le matin donc, si une conquête se tient à vos côté.)

Pour finir un petit masque Nuxe tout doux, très frais et qui fait du bien. A faire une fois par semaine environ pour bien désincruster la peau. Elle en sera toujours ravie !

Soins hiver

1. Gel Nettoyant – Nuxe
2. Acqua Magnifica – Sanoflore
3. Fluide Pureté Idéale – Chanel
4. Stylo correcteur teinté – Vichy
5. Pshitt Magique – Garancia
6. Crème Ultra-réconfortante Nuit – Nuxe
7. Maque Purifiant – Nuxe

Pour celles qui sont arrivées au bout, je vous souhaite une très belle nuit❤

*Photo credit from Pinterest

Laisser un commentaire

